Le -
modifié le -

Avicii: son album posthume «Tim» sortira en juin

Avicii: ses proches annoncent la sortie d'un album posthume

Avicii: ses proches annoncent la sortie d'un album posthume

Toutes les dernières chansons d’Avicii, composées quelques mois avant sa mort, ont été compilées dans un opus posthume, à découvrir le 6 juin prochain.

La mort d’Avicii, en avril 2018, a laissé un vide dans de le coeur de nombreux de ses fans. Mais la musique du DJ suédois continuera de résonner dans le monde entier grâce au travail de sa famille et de son équipe en studio d’enregistrement. Les proches de l’artiste ont, en effet, annoncé la sortie d’un album posthume qui comprendra seize chansons inédites et qui sortira le 6 juin prochain.

«Quand Tim Bergling est mort le 20 avril 2018, il était sur le point de finir un nouvel opus. Il a laissé derrière lui des chansons presque terminées, accompagnées de notes, de conversations par mails et de messages à propos de sa musique.», explique un communiqué de presse écrit par l’équipe d’Avicii.  

Un avant-goût de l’opus «Tim» sortira ce mercredi 10 avril 2019. Il s’agira d’un titre chanté par Aloe Blacc intitulé «SOS».

«Tim»: un album pour que «sa musique vive toujours»

Les compositeurs et paroliers qui ont toujours travaillé avec Avicii, ont participé à la finalisation de l’album «Tim». Dans une vidéo sur les coulisses de l’enregistrement, les musiciens racontent la façon dont ils se sont mis au travail sans leur ami DJ. Dans ces images on retrouve également un témoignage poignant du père d’Avicii qui explique qu’il ne voulait pas que la musique de son fils reste cachée.

Les bénéfices de l’opus seront reversés à la «Tim Bergling Foundation», pour sensibiliser le public sur la prévention du suicide et récolter des fonds pour aider les personnes atteintes de maladies mentales.