Le -
modifié le -

Angèle: sa chanson improvisée sur la canicule fait un carton

Angèle: sa chanson improvisée sur la canicule fait un carton

Angèle: sa chanson improvisée sur la canicule fait un carton

Très active sur les réseaux sociaux, Angèle utilise souvent ces outils de communication pour faire passer des messages. Le dernier en date concerne le réchauffement climatique et la canicule qui a touché la France ces derniers jours. L’artiste a improvisé une chanson qui fait déjà le buzz!

Avec des chaleurs écrasantes et encore jamais atteintes, la France connaît un épisode de canicule sans précédent. Un constat alarmant a donc été dressé concernant le réchauffement climatique et ses conséquences sur notre planète. Un sujet qui semble toucher particulièrement Angèle.

L’interprète de «Balance ton quoi» s’est ainsi exprimée à travers une chanson improvisée sur la Toile: «Ce que la canicule, les 42 degrés, les articles alarmant sur l’état de notre planète et les critiques sur Greta Thunberg m’inspirent… (J’ai hésité à dire «on sera tous morts» au lieu de «il sera trop tard» mais après je me suis dit que c’était peut-être trop triste comme fin)», a-t-elle ainsi commenté en légende sur Instagram.

Une chanteuse engagée

A travers ce morceau, la chanteuse belge, qui vient d'être repérée par le New York Times, a souhaité éveiller les consciences et alarmer sur l'état de notre planète: «On est dans la merde jusqu’au cou, c’est fou comment on a su oublier, a-t-elle interprété face caméra.  Le déni c’est tellement plus cool que ce genre de vérité (…) Mais quand, mais quand, mais quand... on se rendra compte du temps qu’il nous reste en fin de compte? (...) Et quand on s’en rendra compte, il sera trop tard.»

Publiée sur Instagram, la vidéo a déjà été visionnée plusieurs centaines de milliers de fois et a récolté plus de 400 000 likes en quelques heures.