Les concours de sosies se multiplient depuis quelques semaines. Paul Mescal, Timothée Chalamet, Jeremy Allen White… De nombreuses stars voient des sosies plus ou moins ressemblants participer à des concours amateurs dont le prix se résume bien souvent à quelques dollars et un cadeau en forme de clin d'œil à la star mise à l'honneur.
Dernier en date, un concours de sosies de la chanteuse Angèle organisé par une boîte de nuit bruxelloise. L'événement avait lieu "Chez Ginette", ce vendredi 13 décembre. NRJ y était et a rencontré la gagnante du concours. Il s'agit de Clara Laureys, humoriste bruxelloise. "C'était vraiment une grosse blague à la base parce que je suis humoriste mais vas-y, let's go. Angèle on t'aime", a réagi la gagnante au micro d'NRJ, encore toute surprise de sa victoire (voir la vidéo ci-dessous).
La gagnante est repartie avec un trophée et un an d'entrée gratuite dans l'établissement. De son côté, Angèle n'était pas présente, à la différence de Timothée Chalamet qui avait fait une apparition au concours le concernant, fin octobre, à New York. Nul doute néanmoins que la chanteuse aura apprécié la bonne humeur qui s'est dégagée de la soirée après avoir validé le concept. Quelques jours avant le concours, en effet, la chanteuse de "Balance ton quoi" avait réagi à l'annonce de l'événement sur ses réseaux sociaux : "Wow, j’adore le concept, purée !", avait-elle déclaré.