Le -
modifié le -

Amel Bent se confie sur son nouvel album: «J’ai abordé des choses qui me touchent»

Découvrez l'interview d'Amel Bent avec NRJ!

Découvrez l'interview d'Amel Bent avec NRJ!

Il est là! Après plusieurs mois d’attente et de teasing, Amel Bent est heureuse de dévoiler son nouvel album baptisé «Demain». Pour la promotion de cet opus, la chanteuse a accepté de répondre à nos questions. Découvrez vite son interview…

C’est avec une émotion particulière que la chanteuse Amel Bent a révélé l’intégralité de son sixième album ce vendredi 17 mai. L’interprète de «Ma Philosophie» a souhaité retrouver son public avec un opus très personnel.

A travers les titres de «Demain», la célèbre chanteuse évoque ces dernières années mouvementées: «Cet album a surtout été dans une chronologie particulière parce que c’est un album qui arrive après de vrais changements de vie, nous a-t-elle confié. Une période où j’étais à la fois tournée vers le passé et ce que j’allais faire à l’avenir. »

Ses expériences vécues, son passé, sa carrière fulgurante… Amel Bent n’a pas hésité à ouvrir son cœur. Une façon pour elle de panser ses plaies et ce, en musique: «Je me suis imposée qu'une seule règle en faisant cet album, c’est que je ne voulais pas qu’il y ait des chansons qui ne servent à rien en termes de fond en fait. J’ai voulu à chaque fois aborder des choses qui me touchent vraiment au plus profond.»

Une collaboration avec Slimane

Ce projet musical a été marqué par plusieurs collaborations. Amel Bent s’est ainsi entourée de divers artistes à l’image de Slimane. Le chanteur révélé dans The Voice sur TF1 a écrit les paroles du morceau «Demain», pour le plus grand plaisir de l’interprète original qui ne cache pas aujourd’hui son plaisir d’avoir travaillé aux côtés de Slimane: «On n’a pas la même voix, la même histoire, la même carrière mais on a le même ‘logiciel’. Les chansons, on les comprend de la même manière».

Afin de promouvoir au mieux son album, Amel Bent sera sur les routes pour une série de concerts dès le mois de juin. Elle sera notamment à Lyon, Lille, Toulouse ou encore Bordeaux, Nantes et Paris.