Amel Bent (Bandeau) ©Universal Music

Amel Bent

NĂ©(e) le : 21/06/1985

Nom de naissance : Amel Bentbachir

Signe : GĂ©meaux

Pays de naissance : France

Genre musical : Soul

Albums Amel Bent - Toute sa discographie

InterprÚte du hit "Ma philosophie", Amel Bent connaßt un succÚs notable en France dÚs son premier album. Quinze ans plus tard, son public répond toujours présent à la sortie de nouveaux opus.

Un départ canon

RĂ©vĂ©lĂ©e dans l’émission "Nouvelle Star" sur M6, Amel Bent publie en 2004 son premier album intitulĂ© "Un jour d’étĂ©". Comprenant les hits "Ma philosophie" et "Ne retiens pas tes larmes", le premier album d’Amel Bent est certifiĂ© disque de platine, et s’écoule Ă  plus de 650 000 exemplaires en France. Forte de ce succĂšs, la chanteuse que l’on dit en guerre froide avec Aya Nakamura propose en 2007 un deuxiĂšme opus, "À 20 ans". En 2009, Amel Bent en est dĂ©jĂ  Ă  son troisiĂšme album studio avec la sortie de "OĂč je vais". Pour chacun de ses albums, la chanteuse française prend le temps de rĂ©aliser une tournĂ©e.

Une carriĂšre sur plusieurs fronts

DĂšs le dĂ©but des annĂ©es 2010, Amel Bent s’engage de front dans plusieurs carriĂšres. Entre deux plateaux de tournage (pour la tĂ©lĂ©vision, pour l’émission "Danse avec les stars", en tant que coach pour l’émission "The Voice Kids", etc.), la chanteuse n’oublie jamais de proposer un nouvel album Ă  ses fans. AprĂšs "DĂ©lit mineur" en 2011 et "Instinct" en 2014, le sixiĂšme album se fait dĂ©sirer plus longtemps. Il faut finalement attendre 2019 pour assister Ă  la sortie du nouvel album d’Amel Bent, "Demain".