Interprète du hit "Ma philosophie", Amel Bent connaît un succès notable en France dès son premier album. Quinze ans plus tard, son public répond toujours présent à la sortie de nouveaux opus.
Un départ canon
Révélée dans l’émission "Nouvelle Star" sur M6, Amel Bent publie en 2004 son premier album intitulé "Un jour d’été". Comprenant les hits "Ma philosophie" et "Ne retiens pas tes larmes", le premier album d’Amel Bent est certifié disque de platine, et s’écoule à plus de 650 000 exemplaires en France. Forte de ce succès, la chanteuse que l’on dit en guerre froide avec Aya Nakamura propose en 2007 un deuxième opus, "À 20 ans". En 2009, Amel Bent en est déjà à son troisième album studio avec la sortie de "Où je vais". Pour chacun de ses albums, la chanteuse française prend le temps de réaliser une tournée.
Une carrière sur plusieurs fronts
Dès le début des années 2010, Amel Bent s’engage de front dans plusieurs carrières. Entre deux plateaux de tournage (pour la télévision, pour l’émission "Danse avec les stars", en tant que coach pour l’émission "The Voice Kids", etc.), la chanteuse n’oublie jamais de proposer un nouvel album à ses fans. Après "Délit mineur" en 2011 et "Instinct" en 2014, le sixième album se fait désirer plus longtemps. Il faut finalement attendre 2019 pour assister à la sortie du nouvel album d’Amel Bent, "Demain".