C’est déjà la fin. Au lendemain des demi-finales de "The Voice", diffusées ce samedi 18 mai 2014 sur TF1, l’une des candidates qualifiées a annoncé son retrait de l'émission. En effet, dans une vidéo publiée sur Instagram, Adnaé, de l’équipe de Bigflo et Oli a révélé pourquoi elle renonçait à sa place en finale. « Je me retire de l’aventure pour en vivre une autre qui s’annonce magnifique : l’arrivée de mon bout de chou. », a-t-elle écrit avant d’ajouter, « Nous avons fièrement fait l’aventure ensemble et j’en suis reconnaissante ». Une tendre déclaration qui accompagne la vidéo récapitulative de son aventure et qui se conclut sur l'image de son ventre rebondi.
Lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, la chanteuse en herbe a expliqué pour quelle raison sa grossesse l’empêchait de se produire durant la finale du télécrochet. « J’ai décidé de renoncer à la finale car je ne peux pas faire autrement. J’attends un enfant et je vis au Mozambique. Comme la date d’accouchement est très proche de la finale, ce n’est pas possible de faire le voyage en toute sécurité et en étant sereine. Le mieux, c’était d’arrêter et de ne pas participer à la finale », a-t-elle indiqué. Une décision radicale qui n’a pas été facile à prendre pour l’ingénieure navale qui malgré tout « ne regrette pas de l’avoir fait ».
« The Voice » : Iris rejoint la finale
Suite à cet abandon aussi soudain qu’inattendu, c’est Iris qui devient la nouvelle finaliste. Coup de théâtre pour la petite protégée de Bigflo et Oli qui a pu réintégrer le casting de l’émission. Après s’être faite éliminée aux portes de la finale, elle montera finalement sur scène le 25 mai prochain et défendra les couleurs de ses coachs face à Baptiste Sartoria (Vianney), Alphonse (Zazie), Gabriel Lobao (Mika) et Shanys (Camille Lellouche).
« Ils sont tous forts et différents à la fois. Je ne peux pas maîtriser l'issue de cette compétition. Je vais donc donner le meilleur de moi-même pour représenter au mieux la team Bigflo et Oli. Ça sera au public de décider », a-t-elle confié à Télé-Loisirs. Rendez-vous samedi pour découvrir le grand gagnant de « The Voice » saison 13.