Le -
modifié le -

Khalid va organiser un concert pour les victimes de la tuerie d’El Paso

Khalid va organiser un concert pour les victimes de la tuerie d’El Paso

Khalid va organiser un concert pour les victimes de la tuerie d’El Paso

Khalid a annoncé, lundi 5 août 2019, sur Twitter vouloir organiser un concert caritatif dont les bénéfices iront aux familles touchées par la tuerie d’El Paso qui a fait 22 morts et 24 blessés. Originaire de cette ville du Texas, le chanteur a été bouleversé par l’attaque.

Khalid va organiser un concert caritatif dont les bénéfices iront aux familles touchées par la tuerie perpétrées dans un magasin Walmart d’El Paso au Texas, samedi 3 août 2019, dont le bilan est très lourd: 22 morts et 24 blessés.

Le chanteur de 21 ans, originaire de la ville texane a été bouleversé par l’attaque. Lundi 5 août, il publie sur Twitter un message plein d’émotion: «Au cours de ces derniers jours, mon esprit et mon cœur sont lourds. Entendre et voir un acte de terrorisme se dérouler si près de ma maison, ma famille, et mes amis a été incroyablement choquant. Chanter, chaque nuit «915» et «City of El Paso» est indescriptible.» Et il annonce ensuite son envie d’agir: «Au cours de ces derniers jours, j’ai pensé à la façon d’aider et de soutenir la ville. Je vais organiser un concert caritatif plus tard ce mois-ci, et tous les bénéfices iront aux familles touchées par la tuerie. J’envoie à tous mon amour et je vous tiendrai informé.»

Khalid: un artiste conscient de son époque

Agé de seulement 21 ans, Khalid peut se targuer d’avoir collaboré avec des musiciens confirmés. Pink, Ed Sheeran, et des étoiles montantes de la pop, comme lui, Shawn Mendes et Billie Eilish. Son succès en solo n’est pas moins grand. Son premier album, American Teen, sorti le 3 mars 2017, a été certifié d’un disque de latine.

Avant même son action pour les familles des victimes de l’attaque d’El Paso, Khalid avait déjà agit en soutien aux victimes d’attentats et de fusillades. En mai 2018 il écrit «Youth» en collaboration avec Shawn Mendes au sujet de ces violences.