Le 12 octobre dernier, quinze chanteurs en herbe ont débuté la grande aventure de la Star Academy, suscitant l'enthousiasme de millions de téléspectateurs. Cette expérience, Julien Lieb la connaît bien. Le chanteur de 25 ans a fait partie de la promo 2023 de l'émission, jusqu'à se retrouver en finale face au vainqueur Pierre Garnier.
Après avoir quitté le château de Dammaris-les-Lys, le jeune homme est parti en tournée dans toute la France aux côtés de ses camarades académiciens. Le phénoménal "Star Academy Tour" d'une durée de quatre mois, a pris fin en juillet dernier.
À l'occasion du lancement de la onzième édition du programme, Julien Lieb est revenu sur sa propre expérience au micro de Télé-Loisirs : "Punaise, j'étais là juste un an avant ! Mais il s'est passé tellement de choses dans l'année qui s'est écoulée que j'ai l'impression que ça fait cinq ans limite que j'ai fait ça", a-t-il déclaré. Le chanteur prépare en ce moment la sortie de son nouveau single "Le Jeu", disponible le 15 novembre.
"J'ai tellement de tendresse pour eux"
Julien Lieb a également tenu à adresser quelques mots aux nouveaux élèves de la Star Academy. "J'ai aussi tellement de tendresse pour eux, parce que je sais exactement ce qu'ils vivent en fait", a-t-il confié, avant de s'adresser directement à eux. J'espère que vous resterez le plus longtemps possible dans ce château, mais c'est une expérience de fou."
"Globalement quand tu rentres là-dedans, tu sais que tu vas travailler de fou. Tu sais que tu es là pour ton rêve, donc logiquement, tu y vas", a ajouté Julien Lieb, souhaitant "beaucoup de courage" aux quinze nouvelles graines d'artistes.
L'ancien finaliste a aussi remercié les téléspectateurs pour leur fidélité. "Merci de nous apporter autant de soutien, d'attention, d'avoir autant aimé ce qu'il s'est passé pour nous l'an dernier, et c'est adorable. Mais juste, il ne faut pas que ça vous empêche d'apprécier les gens qui sont là maintenant. Vivez le truc comme vous avez pu le vivre avec nous", a recommandé Julien Lieb.