Depuis presque 20 ans, la ville de Laval devient pendant quelques jours la capitale européenne de l'innovation et des nouvelles technologies. Fort de ses 14000 visiteurs en 2015, le show permet d'explorer le présent et le futur des technologies.
La 3D ayant déjà 10 ans au compteur à Laval, place désormais à la réalité augmentée, à la réalité virtuelle, à la projection haute luminosité (Barco) et aux start-ups débordant d'idées.
NRJ a marqué un premier arrêt au stand Smart Pixels, dont l'essence est d'offrir un habillage coloré sous forme d'une "réalité augmentée" à des objets dont on a pré-effectué un mapping.
Dans notre vidéo, regardez ainsi se colorer à volonté une basket ou une voiture modélisée ! Imaginez-vous dans une magasin qui vous proposerait ainsi la customisation en réalité augmentée d'une paire de baskets.
Second arrêt : le stand Holodia, qui proposait un session de rameur pas comme les autres. Chaussé d'un masque VR (HTC), le sportif d'appartement pourra exercer son talent sur un lac gelé en Sibérie ou utiliser ses bras pour s'envoler...ou comment joindre le ludique aux efforts physiques.
PP Garcia pour NRJ Games
Twitter, Instagram, Periscope, Snapchat : ppgarcia75