Après Apple avec Arcade, Google avec Stadia, Facebook avec Oculus et ses jeux intégrés sur Facebook et Messenger, un nouvel acteur majeur des nouvelles technologies annonce le lancement d’une plateforme de jeux vidéo.
Snap Games : des jeux disponibles sans téléchargement ni inscription
L’application sociale vient très récemment de lancer Snap Game, une plateforme de jeux multijoueurs. Disponibles en temps réel, sans inscription ou téléchargement supplémentaire, les jeux proposés sont assez simples d’accès, colorés et “bon enfant”.
Le but est évidemment d’encourager les utilisateurs Snapchat à jouer ensemble, à interagir avec plaisir et à rester un maximum sur l’application, fortement concurrencée par TikTok, Instagram, WhatsApp ou Messenger.
Six jeux ont été dévoilés par la firme américaine :
- Bitmoji Party,
- Alphabear Hustle,
- C.A.T.S. (Crash Arena Turbo Stars)
- Drift Race,
- Snake Squad,
- Tiny Royale
- Zombie Rescue Squad.
Et clou du spectacle, Snapchat annonce que les Snap Games sont déjà disponibles ; vous pouvez donc y jouer dès maintenant !

Les premiers jeux en vidéo
D’autres arriveront dans les mois qui viennent et viendront garnir le catalogue. Dans la vidéo de présentation, que vous trouverez ci-dessous, on voit que Snapchat a tissé des partenariats avec les studios de développement Zeptolab, PikPok, Zynga et Spry Fox. Des studios plutôt actifs en matière de jeux vidéo mobiles, pensés pour un usage épisodique notamment dans les transports ou petits moments de temps libre.