Ci-dessus, notre vidéo-Blog capté sur le stand LG du MWC de Barcelone.
Le fabricant de smartphones (et de bien d'autres produits) LG a frappé très fort lors du MWC 2016 de Barcelone en lançant son flagship G5.
Véritable rêve de technophiles, le G5 est à notre connaissance le premier smartphone évolutif modulaire lancé dans le grand public avec la puissance de tir d'un fabricant de l'étoffe de LG.
Il se caractérise par une conception à tiroirs. On acquiert donc le G5 dans sa version "body" de base avec lecteur d'empreintes digitales, deux capteurs 16 et 8 mégapixels, écran 5,3 pouces en Quad HD, processeur Snapdragon 820 (RAM de 4 Go), mémoire de 32 Go et port microSD jusqu'à 2 To. La batterie intégrée développe une puissance de 2800 mAh (compatible Qualcomm 3.0) et le smartphone est proposé à 700 € dans sa version "de base".
Là ou LG a fait fort, c'est en proposant au public de faire évoluer / personnaliser son smartphone au gré de l'ajout de modules que l'on insère dans le body du produit.
Le G5 peut donc améliorer sa section audio grâce au module "Hi-Fi Plus" Bang & Olufsen qui en fera un véritable baladeur de haute volée compatible avec les fichiers en "qualité CD" et en Hi-Res (24 bits/192 kHz et 32 bits). Un rêve pour les fans de musique écoutée avec un son non compressé.
Un module "Cam Plus" lui permettra de devenir un meilleur appareil photo avec roulette de zoom, et intègre une batterie de 4000 mAh.
A noter que le LG G5 sera présenté en plateau dans un prochain JT High Tech !