Sans être aussi florissant qu'il ne l'a été, le marché des téléviseurs reste bouillonnant, notamment du côté de la montée en puissance des performances techniques. Si désormais, les modèles Ultra HD ("4K") sont monnaie courante, les lucarnes de type "8K" , c'est-à-dire en 7680 x 4320 pixels, commençaient à se montrer de ci de là au CES de Las Vegas 2016.
Dans ce Vidéo-Blog commenté, NRJ GAMES vous en dit plus sur ces téléviseurs qui fabriquent leurs images "8K" en disposant de 16 fois plus de pixels que vous en trouvez sur les TV Full HD.
Mais ce n'est pas tout, nous nous sommes attachés à vous présenter également les deux modèles de la gamme LG Signature G6 (65 et 77 pouces), qui font figure d'aboutissement pour le fabricant coréen.
La série G6 est une œuvre d'art à part entière composée d'un socle contenant l'électronique Ultra HD et la section audio signée Harman / Kardon, sur lequel est assise une dalle de verre de 2,57 millimètres d'épaisseur emprisonnant l'imagerie OLED.
De visu, le spectateur a l'impression d'une image de très haute qualité qui flotte littéralement dans la pièce. A noter que la technologie OLED assure un ratio de contraste natif étonnant et une colorimétrie extrêmement étendue.
Ces deux modèles seront onéreux, comptez un peu moins de 10.000 $ pour le 66 pouces, et la somme de 25.000 $ a été murmurée pour le 77 pouces...
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75