NRJ GAMES vous propose de découvrir en vidéo la nouvelle enceinte nomade signée JBL, qui se pose tel un objet atypique capable de diffuser des sons… et des lumières colorées.
La JBL Pulse 2 répond aux desiderata d’une cible jeune qui souhaite à la fois plonger dans une ambiance musicale inconditionnelle et animer une soirée de mille effets lumineux que l'on peut programmer à volonté par le biais de l’application JBL Connect pour iOS et Android.

Techniquement, la Pulse 2 n’est pas manchote des décibels car elle bénéficie de l’expertise du fabricant dans l’univers des enceintes.
Elle embarque à son bord deux haut-parleurs d’un diamètre de 4,5 centimètres emprisonnés dans une structure qui intègre également deux "radiateurs" passifs, c'est-à-dire deux HP – boomers - censés appuyer le rendu du grave (les susnommés HP passifs sont à fort débattement, on les voit se remuer au gré des décibels). Miss Pulse 2 a été conçue pour s’appairer à volonté avec un, deux ou trois smartphones, et ce, histoire de passer de l’un à l’autre au cours d’une soirée Dance par exemple.
Là où l’enceinte nomade se démarque de ses concurrentes, c'est en proposant un jeu de lumière qui pourra être programmé au travers de l’app JBL Connect, les effets s'étendent de l’ambiance discothèque en passant par le ciel étoilé par exemple.
Plus drolatique encore, un capteur donne la possibilité d’analyser la couleur d’un mur ou d’un vêtement et d’en voler la couleur. JBL a donc inventé l’enceinte caméléon.
La batterie intégrée offre une autonomie d’une dizaine d’heures (sans les diodes LED à fond les ballons) et le produit se voit résistant aux projections d’eau, mais ne pas l’immerger car il n’est pas waterproof.

Sur le terrain: si le jeu de lumière façon "cylindre fashion qui ambiance la pièce" peut être perçu comme un "gadget", ce qui ne l’est pas, reste la réalité d’une sonorité qui n’a rien de mollassonne en soi.
JBL est parvenu à insuffler une sacrée vie à sa Pulse 2. Certes, le rendu du grave connaîtra des limites mais, compte tenu de ce qu’est l’objet et de son coût à l’achat, la Pulse 2 est certainement ce qui se fait de plus efficace dans le genre, en concurrence directe avec les modèles UE Boom 2 et Creative.
Les fleurs : concept, qualité de la fabrication, rapport qualité/prix, design, qualité sonore générale enveloppant toute la pièce, App JBL Connect, résistance aux éclaboussures, appairage Bluetooth rapide, kit mains libres, possibilité de relier plusieurs enceintes (création d’un système stéréo par exemple), packaging plutôt génial.
Les orties : poids de l’objet, rendu du grave que l’on souhaitait plus soutenu, les effets de lumière relèvent tout de même du "gadget", ne résiste pas à l'immersion contrairement à la Boom 2 par exemple.
JBL Pulse 2 : 199 €
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75