Première mondiale : NRJ Games a assisté à la naissance du salon high Tech "CE China" de Shenzhen.
Créé par l'organisation allemande (a qui on doit également le salon IFA de Berlin), CE China a ouvert ses portes les 20, 21 et 22 avril dans cette Silicon Valley chinoise.
Ce show High Tech se veut annuel et plus particulièrement dédié aux exposants locaux de Shenzhen, accompagnés pour l'occasion de cadors allemands de l'étoffe de Bosch (électroménager) et de Siemens (idem).
Cette Première, aux relents d'essuyage de plâtres en parfait contrôle, a totalisé 150 exposants éparpillés dans un seul hall.
NRJ Games n'y a pas fait de découvertes révolutionnaires (beaucoup de redites et de produits déjà vus à droite et à gauche), mais le CE China n'avait pas pour vocation de concurrencer le CES de Las Vegas, mais bel et bien de poser une première pierre en Asie.
Le challenge d'avenir sera ardu car l'Asie accueille de nombreux shows High Tech, que ce soit à Hong Kong, à Shanghai ou au Japon. Pour l'heure, tout en étant resté sur sa faim, NRJ Games vous offre un Vidéo-Blog (Vlog) sur quelques petites choses motorisées.
Un second Vlog va suivre, bon voyage High Tech en Asie avec NRJ Games.
PP Garcia pour NRJ Games
Twitter, Instagram, Snapchat, Periscope : ppgarcia75