La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a émerveillé le public avec des moments inoubliables. Lady Gaga a enflammé la scène avec « Mon truc en plumes », Aya Nakamura a dansé avec la Garde Républicaine, et Céline Dion a fait une apparition surprise du haut de la tour Eiffel. Au sein de ces festivités, un personnage énigmatique s’est également démarqué : le porteur de la flamme olympique, vêtu d'une tenue inspirée de la célèbre saga de jeux vidéo « Assassin’s Creed ». Ce mystérieux porteur, qui a captivé l'attention du monde entier, n'a jamais dévoilé son visage.
Clément Dumais derrière le porteur de la flamme masqué ?
Pour rappel, ce porteur a couru le long de la Seine avant de relayer la flamme olympique à la star de football Zinedine Zidane. Depuis, la question est sur toutes les lèvres : qui se cache derrière ce costume ? Sur X, le champion du monde 2019 de « World Chase Tag » Clément Dumais, a levé le voile concernant quelques interrogations. Alors qu'il répondait à une publication au sujet de l'identité du porteur, tous les regards se sont tournés vers lui.
J'espère que cette cérémonie d'ouverture vous a plu 🙌 https://t.co/qNSNoE8Ze5
— Clément Dumais (@ClementHTR) July 26, 2024
« J’espère que cette cérémonie d’ouverture vous a plu », a-t-il tweeté dans la soirée avec une photo du fameux personnage. Rapidement plusieurs internautes ont affirmé qu’il était le porteur de la flamme, mais le créateur de contenus et finaliste de Ninja Warrior a répondu : « Détendez-vous je n'ai pas dit que c’était moi ahahah je ferai un live dans 1 an pour vous dire la vérité à la manière de Carlito pour la vidéo secrète avec Amine à l’Echappée2 ».
12 héros
Suite à cela, Clément Dumais a indiqué qu’il y avait « 12 personnes différentes » qui interprétaient le personnage. Parmi elles, le tiktoker Simon Nogueira pour les séquences sur les toits. Sur ses réseaux sociaux, l’adepte de parkour a partagé un selfie de lui, confirmant à demi-mot qu'il était également de la partie. Simon Nogueira a indiqué en story qu'il n'était « évidemment pas partout. D’autres incroyables artistes se sont aussi cachés sous ce personnage ».

Par ailleurs, la cavalière qui a apporté le drapeau olympique au Trocadéro a été identifiée par « L’Équipe » comme étant Floriane Issert, sous-officier de la gendarmerie nationale.