Florent Manaudou et Elsa Bois ont sublimé la finale de quatorzième saison de Danse avec les stars, ce vendredi 25 avril. À l'issue de ce prime fort en émotions, le duo s'est placé en deuxième position, cédant la victoire à Lenie et Jordan Mouillerac. Le champion olympique et la danseuse professionnelle n'ont peut-être pas remporté la compétition, mais ils ont gagné une véritable complicité.
Sur les réseaux sociaux, Florent Manaudou a tenu à adresser une jolie déclaration à Elsa Bois après la finale. "Merci pour tout Elsa. Grâce à Danse avec les stars mais surtout grâce à toi, je suis un homme changé et un peu plus danseur qu'avant", a-t-il écrit sur sa story Instagram. Souvenez-vous, en arrivant dans la compétition, le nageur avait estimé son niveau de danse à 4 sur une échelle de 1 à 10 et confié avoir "envie de montrer qu'on peut progresser dans d'autres domaines".

Pour l'épauler dans cette aventure, Florent Manaudou a pu compter sur sa partenaire hors pair, Elsa Bois. "C’est important de mettre en lumière aussi tout le travail que les danseurs font avec nous. Ce n’est pas seulement un cours de danse qu’ils nous donnent, c’est un peu un cours de vie. Merci beaucoup à Elsa Bois", a déclaré le champion de 34 ans dans un magneto diffusé pendant la dernière émission.
"J’ai gagné une personne extraordinaire"
La danseuse de 24 ans a, elle aussi, livré un message touchant à son partenaire lors de la finale : "Cette connexion qu’on a créée depuis les premières semaines d’entraînement, c’est ça qui nous permet d’en être là aujourd’hui et je t’en remercie vraiment. Je sais que t’avais envie de te dépasser en partie pour moi, a-t-elle confié. Je sais que j’ai gagné une personne extraordinaire dans ma vie. Toutes les aventures de DALS sont inoubliables mais celle-là elle l’est particulièrement pour moi."