Le triple disque de platine d’Angèle, les gants de boxe de Cedric Doumbé, le néon de Squeezie... La vente aux enchères caritative organisée par le streamer Aminematue a fait beaucoup d’heureux, le 6 octobre dernier.
Malheureusement, seules certaines personnes ont pu rafler les plus beaux objets, les prix étant montés à des sommets exorbitants. Le triple-platine d’Angèle par exemple, est parti pour 7101 euros. Une somme que tout le monde ne peut pas forcément débourser. Le lot le plus cher de cette vente aux enchères a été la bague de Champion du monde de Nabil Fekir. Une bague adjugée à plus de 40.000 euros !
On est d'accord que c'est mieux ça pour une deuxième édition de la vente aux enchères ? pic.twitter.com/UmBAjlkov0
— Aminematue TV 😞🌧 (@AmineMaTueTV) October 9, 2023
Malgré son bonheur d'avoir pu récolter une telle somme pour les victimes des catastrophes naturelles au Maroc et en Libye, Amine regrette ce système jugé injuste. Le streamer déplore, en effet, l’impossibilité d’acquérir les biens tant convoités sans devoir dépenser trop d'argent.
S'il était amené à organiser une prochaine vente aux enchères caritative, Amine aimerait rééquilibrer les chances en proposant un système de tombola. Chacun pourrait ainsi acheter un ou plusieurs tickets selon ses moyens, et donc participer à un tirage au sort. Une alternative plus égalitaire, qui motiverait plus de personnes. Certains internautes n'ont, en effet, pu être que de simples spectateurs lors de l'évènement de vendredi dernier.