Devenue l’une des révélations de la dernière saison du télé-crochet de TF1, Ebony avance petit à petit dans sa carrière musicale. Il y a quelques semaines la finaliste déchue face à Marine, a sorti son tout premier single intitulé "Unforgettable" qui rassemble plus de 2 millions de streams sur les plateformes. Si aujourd’hui Ebony s’épanouit, les choses n’ont pas toujours été roses pour la jeune artiste depuis son départ du château de Dammarie-les-Lys.
Son papa, Thierry Cham était l’invité de Faustine Bollaert pour une émission spéciale : Ils ont vu leur enfant devenir star dans "Ça commence aujourd’hui", diffusé ce mardi 8 avril sur France 2. Connu pour son hit "Océan" sorti en 2003, Thierry Cham a raconté l’enfance de sa fille. "La musique, c’est une histoire de famille", explique-t-il avant de revenir sur la réaction d’Ebony après avoir était au cœur, sans le savoir, de nombreux commentaires injurieux sur les réseaux sociaux.
"Elle y a passé un moment"
Alors que la jeune chanteuse était encore dans l’aventure de TF1, ses parents s’interrogeaient sur son retour à la réalité. "On se demandait comme elle allait prendre tout cela", raconte-il. "On l’a retrouvée, le lendemain de sa sortie. On lui a remis son téléphone et on lui a dit tout ce qu’il s’était passé, tout ce qu’il s’était dit. Elle n’a pas voulu voir et ça lui a quand même fait quelque chose. A un moment donné elle a dit : 'wow je ne me sens pas bien'".
Un choc pour la jeune femme, qui ne s’est pas laissée envahir par ses détracteurs. "On lui a donné une éducation de manière à prendre les choses avec beaucoup de détachement, savoir les encaisser. L’école l’a un peu forgée". Le chanteur assure que sa fille a pu recevoir de l’aide afin de passer cette étape douloureuse. "Il y avait une psychologue présente dans l’aventure, qui accompagne les candidats quand ils sortent et elle y a passé un moment", poursuit Thierry Cham.
Mais l’homme connait la force mentale de la jeune artiste et se rassure de sa capacité à voir plus loin. "Il faut savoir être suffisamment fort pour faire abstraction, Ebony est assez douée pour ça", assure-t-il. Visiblement armée pour vivre sous les projecteurs, Ebony a subi quelques semaines plus tard, le mauvais comportement d’une spectatrice lors de la tournée de la Star Academy. La jeune femme avait alors pu compter sur de nombreux artistes pour la soutenir, tels que Louane, M. Pokora ou encore Bilal Hassani.
Malgré cet épisode, Ebony se concentre sur sa carrière et ses futurs projets, en comptant sur son entourage. "Ce qui compte pour elle, c’est le positif. On est là pour lui donner de l’amour, ça va passer", confie son père.