Biographie Tydiaz

Né(e) le 27 août 1994, France

Genre musical: Electronic, Pop

Tydiaz © Cover Media

Tydiaz est un DJ et auteur-compositeur-interprète français. Véritable autodidacte, il livre ses premiers singles alors qu'il n'a pas encore 20 ans. Sa détermination et sa persévérance lui permettent de signer avec un grand label en février 2016 sur lequel il sort peu après le single «Claro de la luna».

Biographie

Tydiaz, de son vrai nom Tony Garcia, est un auteur-compositeur-interprète et DJ français né le 27 août 1994. Dès l’enfance, le jeune garçon se passionne pour la musique. Il n’a qu’un rêve : en faire son métier. Les origines espagnoles de son père influent sur ses goûts musicaux mais il se découvre aussi une vraie passion pour l’électro et la danse. 

Un vrai autodidacte

C’est chez ses parents dans son village d’Etriché, dans le Maine-Et-Loire, que Tydiaz commence à travailler en autodidacte. Il arrête même l’école pour se consacrer exclusivement à la musique et à la maîtrise des platines. 

A 17 ans, Il mixe dans les soirées privées et les clubs pas très loin de chez lui, la nuit, et le jour il écrit et compose ses propres morceaux.  Très productifs, il envisage de présenter un album déjà prêt avec 17 ou 18 chansons dessus à une maison de disque. 

La persévérance fonctionne puisqu’en 2013, il sort deux titres sur Bounce Production «Welcome in My Party» et «Fiesta Tonight».

Patience…

Très déterminé, Tydiaz ne lâche rien et dévoile en 2014 le morceau «Du soleil toute l’année», un titre qui sent bon les vacances d’été. Il planche notamment à Paris avec le Studio Urbain mais aussi avec un producteur. Certains clubs de la capitale commencent même à le plébisciter pour ses talents de DJ.

Le premier EP et le premier gros contrat

Fort de son début de notoriété, Tydiaz dévoile un premier EP de six titres en 2015 intitulé «Vivre ses rêves». Dans le même temps, il continue d’offrir des reprises ou des morceaux sur sa chaîne YouTube avec par exemple «Hasta Luego».

Cela paye, puisqu’en février 2016 Tydiaz signe un contrat avec le label Play Two sur lequel il sort le mois suivant son single «Claro de la Luna». 

+