Biographie Feder

Genre musical: Electronic

Feder © Laetitia de Montalembert

Feder, de son vrai nom Hadrien Federiconi, a grandi à Nice dans le sud de la France. Figure respectée de la deep-house, il cartonne dans toute l’Europe avec le hit «Goodbye » feat Lyse.

Il réitère très rapidement le succès avec le morceau « Blind » en duo avec Emmi.

Biographie

Feder est originaire de Nice et vit désormais à Paris. Comme The Avener, lui aussi venu tout droit du sud de la France, il apprécie la musique électronique et tout particulièrement la deep-house, un genre dépouillé et ayant souvent recours à des voix. Après son bac, il passe un an à Londres, où il anime des soirées. Fort de son expérience, il rentre en France pour s’inscrire dans une école d’ingénieurs du son.


Nouveau prodige de l’électro

Avec son remix remarqué de «Can’t Get Away» de Sixto Rodriguez en 2013, il commence à se faire connaître sur la scène électro. Très rapidement, il atteint les sommets des classements de Hype Machine, une application musicale. 


Le succès avec « Goodbye » feat Lyse

Le succès arrive l’année suivante. Il sort son morceau «Goodbye » feat Lyse, et c’est un véritable carton ! Le titre est diffusé dans toute l’Europe, et atteint la première place des ventes en Russie, en Italie, en Roumanie, et même en Grèce et en Turquie! 


Que le début… 

Feder sort le clip de «Goodbye », réalisé par un ami, en février 2015, et le succès ne fait que redoubler. Le titre figure dans le top 15 des titres les plus recherchés sur Shazam du monde, et se classe en 7ème position du top single iTunes dans l’Hexagone. Le titre reste même pendant six semaines n°1 des ventes en France durant l'été.


Les récompenses

Après un été au sommet des charts, Feder commence sa rentrée de la meilleure façon qui soit. Le DJ est nommé Révélation de l'année aux NRJ DJ Awards. La cérémonie a lieu le 4 novembre 2015 et Feder remporte le prix.


De retour avec « Blind »

Loin de se reposer sur ses lauriers, Feder profite du mois de novembre pour également sortir un nouveau titre, « Blind ». Le single séduit de nouveau les foules et bien au-delà des frontières de l'Hexagone. Le mix du DJ est approuvé jusqu'en Inde.

 S'il avait fait confiance à Lyse, et à juste titre, pour « Goodbye », c'est à la chanteuse Emmi qu'il donne sa chance pour « Blind ». Le pari est réussi, il arrive à se classer 2e du top iTunes en France.

Le clip sort en décembre 2015 et en sept mois, il cumule plus de 12 million de vues.


Une tournée à plusieurs mains

Fin 2015 également, Feder parcourt les routes de France et de l'Europe pour présenter sa deep-house. Il n'est pas tout seul pour animer la tournée « Flash Deep ». Le DJ s'est entouré des meilleurs de la scène house du moment : The Avener, Joris Delacroix et Synapson, et la tournée donne même lieu à un documentaire, dévoilé en février 2016.

Feder n’hésite pas à teaser en même temps ses fans. En mai 2016, il annonce sur son compte Facebook que de la nouvelle musique sera bientôt disponible. En attendant, les dates de concert s’enchainent et les remixes aussi. Feder n’hésite pas à s’attaquer à « Bang My Head » de David Guetta, Fetty Wap et Sia.

En septembre 2016, Feder fait partie des artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016. Il est en lice dans la catégorie Meilleur DJ de l'Année aux côtés de Kungs, David Guetta, Kygo, Dj Snake et Martin Garrix.

+