TF1 mise gros cet été avec "Tout pour la lumière", une nouvelle série chorale coproduite avec Netflix qui rappelle "Un, dos, tres". Entre drames familiaux, passions artistiques et rêves brûlants de scène, cette fiction ensoleillée promet son lot de surprises. Tournée entre Marseille et La Ciotat, elle suit la vie d’un centre de formation artistique : le Studio Lumière.
Dans cette école pas comme les autres, les élèves chantent, dansent, composent… et tombent aussi amoureux.
Un corps enseignant aussi brillant que complexe
Le Studio Lumière est dirigé d’une main de fer par Florence, incarnée par l'actrice Isabel Otero (vue dans "Diane, femme flic"). Exigeante, elle impose le respect autant qu’elle suscite les tensions.
Face à elle, une équipe de profs haute en couleurs : Maud Jurez joue Marina Malinowski, une danseuse flamboyante, Gilles Cohen incarne Joël Louvet, compositeur renfermé et mentor malgré lui, et Michaël Cohen se glisse dans la peau d'Eric, un homme qui tient le bar du coin, mais finit souvent coach sentimental.
Au casting, on peut également retrouver Prudence Leroy ("Plus belle la vie"), Louis Duneton ou encore Flore Bonaventura.
Des élèves dans l'air du temps
Du côté des élèves, place à une génération instinctive et fougueuse. Le casting mêle comédiens et chanteurs révélés dans The Voice : Vike, Gwendal Marimoutou, Clément Massy, Marie Alexandre, Charlie Loiselier, Abdellah Boujalal, ou encore Marco Bouttin et Loris Triolo. Tous incarnent des jeunes artistes en quête de leur voix, de leur place mais aussi de sens dans leurs histoires de coeur.
Dans cette promotion apparait un nouveau visage, celui de Louve Le Coadou qui incarne Baya, la fille de Victoria, une adolescente en quête de repères et d’émancipation.
Une héroïne en reconquête
Joy Esther, révélée dans "Nos chers voisins", joue Victoria Vargas, une ancienne chanteuse de retour dans sa ville natale. Son personnage est au cœur de l’intrigue et devra jongler entre sa famille, ses souvenirs et son envie de nouveau départ.
Des guests à venir
Enfin, quelques guests devraient faire parler d’eux, à commencer par Vitaa, qui incarnera Ophélia, une diva de la chanson venue offrir une masterclass aux élèves du Studio.
Les 3 premiers épisodes de "Tout pour la lumière" sont sortis sur Netflix le 13 juin, avec une diffusion quotidienne dès le 14, puis la série aura le droit à un lancement à la télévision le 16 juin à 18 h sur TF1.