La tension monte autour du Festival de Cannes. Alors que la programmation et les invités se dévoilent au compte-gouttes, la nouvelle vient de tomber : Tom Cruise fera son grand retour sur la Croisette. L’acteur américain présentera en avant-première mondiale "Mission: Impossible – Dead Reckoning", ultime volet de la saga, le mercredi 14 mai au Grand Théâtre Lumière. Le film sera projeté hors compétition.
Pour ce 78ème Festival de Cannes, il faut s’attendre à du très lourd. Comme le souligne le communiqué officiel, ce n’est que la troisième apparition de Tom Cruise sur la Croisette, après "Horizons Lointains" de Ron Howard en 1992, et surtout "Top Gun: Maverick" en 2022. Cette dernière venue avait fait sensation avec une arrivée remarquée, notamment grâce à la participation de la Patrouille de France au dessus du palais des Festival et un hommage surprise : une Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de la carrière de l'acteur.
Tom Cruise de retour à Cannes : vers un nouveau show sur la Croisette ?
Alors forcément, cette année encore, on imagine que le spectacle pourrait être au rendez-vous. Aux côtés de son complice Christopher McQuarrie, réalisateur et scénariste de plusieurs volets de la franchise, Tom Cruise fera le déplacement avec toute l’équipe du film. Le visuel partagé par le Festival, une image vertigineuse de l’acteur suspendu à un avion en plein vol, laisse d’ailleurs planer un certain suspense autour de la montée des marches. Rien n’a été annoncé officiellement concernant une mise en scène spectaculaire, mais avec Tom Cruise et ses talents de cascadeur, tout semble possible. Le public est en tout cas prêt à en prendre plein les yeux.
"Mission: Impossible – The Final Reckoning" sera dans toutes les salles de France le 21 mai.