Il est l’acteur à la mode. Pedro Pascal est l’homme que tout Hollywood s’arrache, et à 48 ans, il n’est pas près de s’arrêter. En novembre 2023, le magazine Variety dévoilait que les Studios Marvel souhaitaient lui confier les attributs du brillant scientifique Reed Richards aka Mr. Fantastic. Un rôle de héros parfait pour celui qui a déjà incarné Oberyn Martell dans « Game of Thrones », Din Djarin dans « The Mandalorian » ou dernièrement Joel dans « The Last of Us ».
Et c’est désormais officiel, ce 7 février, le syndicat d'acteurs et de producteurs, SAG-AFTRA, a annoncé que Pedro Pascal incarnerait l’homme élastique. C’est le réalisateur, Matt Shakman qui a confirmé la nouvelle dans une story Instagram conformément à sa promesse.
« Comme je l'ai dit, nous sommes au milieu d'une grève et je croise les doigts pour que le syndicat signe un bon deal très bientôt et que nous puissions retourner sur les plateaux. Ensuite, une fois que cela sera résolu, il y aura un plan pour annoncer tout ça. Il y aura une annonce à un moment donné ! Je sais qu’Internet est très enthousiaste à l’idée de le découvrir les noms du casting et j'ai hâte de pouvoir les partager. », avait déclaré Matt Shakman à Collider en novembre dernier.
La grève à l'Hollywood finie, on connaît à présent un des membres du casting : Pedro Pascal. Pour le reste, il faudra faire preuve d’encore un petit peu de patience. Néanmoins, on sait d’ores et déjà que le tournage devrait débuter au printemps 2024. « Oui, nous allons certainement passer devant les caméras l'année prochaine. Le tournage débutera probablement au printemps 2024. On filmera aux studios Pinewood, à Londres », avait confié Matt Shakman.
Un démarrage de tournage qui approche à grands pas, pour une sortie prévue le 2 mai 2025.