Attendu en salle le 2 juillet 2025, le film « Jurassic World 4 » commence tout juste à se dévoiler. Ce vendredi 30 août, c'est sur Twitter que Universal Pictures a décidé de donner un premier aperçu des looks des deux nouvelles stars de la franchise : Scarlett Johansson et Jonathan Bailey.
Sur les images, on découvre le duo caché dans les hautes herbes, le regard tourné vers ce que l’on devine être un immense dinosaure. Sur le second cliché, c'est un Mahershala Ali ( « Greenbook : sur les routes du Sud ») terrifié que l’on découvre torche à la main. Des photos inédites sobrement légendées : « Une nouvelle ère est née ». Un jeu de mot qui colle parfaitement au titre de ce septième volet intitulé « Jurassic World Rebirth », soit Jurassic World Renaissance.
A new era is born. #JurassicWorldRebirth
— Universal Pictures (@UniversalPicsAU) August 30, 2024
📸 @JurassicWorld pic.twitter.com/dEF2f9nJdz
De quoi parlera « Jurassic World 4 » ?
Mais ce n’est pas tout puisque l’on connait à présent le synopsis signé David Koepp, a qui l’on doit déjà les deux premiers volets, « Jurassic Park » (1993) et sa suite directe « Jurassic Park : Le Monde Perdu » (1997). Cette nouvelle aventure, réalisée par Gareth Edwards (Rogue One), prendra place « cinq ans après les événements de Jurassic World Dominion », l'opus précédent sorti en juin 2022.
« L'écologie de la planète s'est révélée largement inhospitalière pour les dinosaures », de sorte que ces derniers « vivent dans des environnements équatoriaux isolés », peut-on lire dans le communiqué des studios, rapporte Variety. C'est parmi ces géants que se trouvent « trois créatures les plus colossales de cette biosphère tropicale détiennent la clé d'un médicament qui sauvera miraculeusement la vie de l'humanité ».
En quête de cette solution miracle, Scarlett Johansson prêtera ses traits à l’experte en opération secrète Zora Bennett. Mais ces plans seront quelque peu bouleversés lorsqu’elle croisera la route d’une famille dont le bateau a chaviré. Bloquée sur une île isolée, cette fine équipe va être confrontée « à une découverte sinistre et choquante qui a été cachée au monde pendant des décennies ».