La scène a marqué l’histoire de la télévision. En 2005, dans un épisode de "Grey's Anatomy", Meredith Grey (Ellen Pompeo) implore Derek Shepherd (Patrick Dempsey) de quitter sa femme pour elle. Cette scène a donné naissance à la réplique : "Pick me, choose me, love me", traduite en français par : "Choisis-moi, prends-moi, aime-moi’", une déclaration d'amour passionnée et désespérée.
Malgré son succès auprès des fans de la série, la scène continue de consterner son interprète Ellen Pompeo. Invitée dans le podcast "Call Her Daddy" d'Alex Cooper, la comédienne explique : "Il y avait beaucoup de choses que je ne voulais pas faire à l’époque. Je ne voulais pas dire : 'Pick me, choose me, love me'. Pourquoi devrais-je supplier un homme ?". L'actrice a confié qu'elle trouvait ce dialogue embarrassant et contraire à son image de femme forte.
Ellen Pompeo a reconnu le génie de Shonda Rhimes, la créatrice de la série : "Elle savait que ça allait cartonner. J'étais sceptique, mais il faut parfois faire confiance aux créateurs. Et finalement, c'est devenu l'une des scènes les plus emblématiques de la série."
@greyswithemily “Choose me. Love me.“ #greysanatomy #meredithgrey #derekshepherd #series #viral #fyp ♬ Originalton - greyswithemily
"Je pleure vraiment"
Ce n'est pas la première fois qu'Ellen Pompeo exprime ses réserves concernant cette réplique. En 2023, lors d'une conversation avec Katherine Heigl pour la série "Actors on Actors" de Variety, elle avait déjà révélé : "Dans la scène, je pleure, mais je pleure vraiment parce que je dois supplier un homme à la télévision."
Les coulisses d'une autre scène difficile avec T.R. Knight
Ellen Pompeo a également dévoilé dans "Call Her Daddy" avoir été traumatisée lors d’une scène de sexe de la saison 2 de "Grey's Anatomy". Le tournage avec T.R. Knight (George O'Malley) qui jouait le rôle de son meilleur ami, a été particulièrement difficile. "La scène était tellement inconfortable et bizarre, et il ne voulait pas le faire. Je ne voulais pas le faire", a-t-elle raconté. "Et quand nous l'avons filmée, c'était vraiment mauvais."