Basculez dans le multiverse avec NRJ ! C’est enfin là, après des mois et des mois d’attente, les fans sont heureux de découvrir la suite des aventures de Doctor Strange. Ce second volet, baptisé «Doctor Strange in the Multiverse of Madness», arrive après «Spider-Man: No Way Home». Dans cette trilogie avec Tom Holland, Doctor Strange intervient sur la lignée du temps…
Mais tandis qu’il essaye de limiter les dégâts, l’espace-temps se joue de lui. Pour rétablir le bon équilibre, ce dernier fait appel à Wanda, alias la Sorcière Ecarlate. Tout leur univers se retrouve bouleversé.
Quelle est l’évolution de Dr Strange entre ces deux films ?
Comme tout personnage, Doctor Strange évolue au fil des épisodes. Ici, d’après son interprète, Benedict Cumberbatch, ce super-héros rencontre de nouvelles difficultés, auxquelles il doit faire face: «Sa force est aussi sa plus grande faiblesse, à savoir sa détermination, sa volonté et son égo.»
Dans ce nouveau film, Doctor Strange n’est pas seul. Les fans vont découvrir pour la première fois sur grand écran, sa coéquipière, America Chavez, jouée par Xochiti Gomez: «C’est une héroïne de la communauté LGBTQ+. Sa relation avec Dr Strange reste un mystère. Il doit d’abord découvrir qui elle est et s’il peut lui faire confiance. Comprendre ses pouvoirs et pourquoi on la poursuit pour ce pouvoir.»
«Doctor Strange 2»: pourquoi le multiverse fascine-t-il autant ?
Depuis quelque temps, Marvel exploite un nouveau filon dans ses productions. Celui du multiverse. De cette façon, les univers peuvent se rencontrer et se mélanger. Même si ce n’est pas toujours simple à suivre ! Pour Benedict Cumberbatch, les gens sont fascinés par ça parce que: «C’est une nouvelle façon d’examiner le potentiel de n’importe quel personnage, dans n’importe quelle intrigue.»
«Doctor Strange in the Multiverse of Madness», en salles dès aujourd’hui.
Interview réalisée par Bertrand Lesguillons