Bientôt 15 ans maintenant que cette série culte a tiré sa révérence. Le 13 mai 2012, "Desperate Housewives" dévoilait son dernier épisode, signant les grands adieux de Gaby, Lynette, Susan et Bree. Depuis, le programme imaginé par Marc Cherry est dans toutes les têtes. Pourrait-il revenir à l’écran ? Une annonce faite par le créateur semble aller en ce sens.
Marc Cherry aimerait en effet travailler à nouveau dans la très belle banlieue résidentielle de Wisteria Lane. "J’aimerais probablement faire ça à une époque plus ancienne, car le personnage que j’aimais le plus écrire et qui me manque le plus est Wisteria Lane", a confié le créateur du show dans les colonnes du magazine People. "C’était le terrain de jeu le plus amusant que personne n’a jamais eu dans l’histoire de la télévision, car nous possédions toute la rue. Je connais cette rue comme ma poche."
Un retour sous forme de préquel
Il ajoute : "Quand quelqu’un filme une publicité dans cette rue, je le sais instantanément, parce que je connais toutes ces maisons, je connais la géographie. C’était vraiment un endroit exceptionnel sur lequel écrire."
Pour autant, Marc Cherry n’a pas en tête une suite de la série mais plutôt un préquel. "Parfois, je me dis : ‘Vous savez quoi ? Je me demande si je ne pourrais pas écrire Wisteria Lane en 1966, par exemple." Si ce projet se concrétisait, il impliquerait forcément que le casting original, composé de Marcia Cross, Eva Longoria, Felicity Huffman et Teri Hatcher, ne reviendrait pas.
Alors à quand un retour de "Desperate Housewives" version sixties ? D'ici là, vous pouvez toujours (re)découvrir l'intégrale du programme culte sur Disney+.