Tout le monde se souvient de « La Casa de Papel » sortie en 2017. Les braqueurs espagnols ont séduit les spectateurs de Netflix, au point que la plateforme a décidé de produire une série spin-off : « Berlin ».
Basé sur le personnage joué par Pedro Alonso, le premier épisode tant attendu est dévoilé ce vendredi 28 décembre. Il raconte l’histoire d’un casse monumental organisé par Berlin et sa bande de braqueurs. Le projet : dérober près de 45 millions d’euros en bijoux, en une seule nuit, et pas à n'importe qui ! Autant dire que le vol ressemble à une mission impossible.
En amont de cette sortie, NRJ est allé à la rencontre du casting de la série. L’occasion pour chaque comédien de présenter son personnage, mais aussi d’évoquer leurs ressentis quant à ce tout nouveau programme.
Pedro Alonso : « C’est un vrai enfoiré »
Bien connu des fans de « La Casa de Papel », Berlin se dévoile forcément sous un autre jour. A propos de son personnage, l’acteur Pedro Alonso évoque un « vrai enfoiré ». Plus en détail, le comédien parle d’un « type compliqué à bien des égards, mais avec une très grande lucidité pour voir à quel point les gens sont désolidarisés ».
Begoña Vargas, de son côté, est plus élogieuse au sujet de Cameron, qu’elle inteprète et décrit comme une « femme badass et croustillante ». Même son de cloche pour Keila, jouée par Michelle Jenner, qui la voit comme « le cerveau de l’histoire », un personnage « plus lumineux que les autres ».
Le casting est également composé de Joel Sanchez qui interprète le « très séduisant » Bruce, de Julio Peña Fernández et son Roy, le « toutou de Berlin », et de Tristan Ulloa qui joue Damian : « l’autre cerveau, le plus pragmatique ».
Tristan Ulloa : « C’est une série beaucoup plus lumineuse »
Interrogés sur la différence entre cette toute nouvelle série et « La Casa de Papel », les stars ont tenu à montrer que le programme n’est pas une simple copie. Tristan Ulloa décrit « Berlin » comme « une série beaucoup plus lumineuse ».
Un propos repris différemment par Michelle Jenner qui n’hésite pas à déclarer : « ‘’Berlin’’ c’est la joie de vivre ». Selon l’actrice, la différence créée par « Berlin » est un fort rapport à l’amour, qui est un point central de l’intrigue : « Je pense que l’élément principal de cette série pourrait être l’amour. [Les personnages] sont très spécialisés, chacun dans leur domaine, ils maitrisent tout. Mais l’amour est précisément ce qui leur fait perdre ce contrôle, ce qui les rend très humains et ce qui les met souvent en danger ».
Pedro Alonso : « Nous avons volé les films de voleurs aux anglo-saxons »
Sur le succès de « La Casa de Papel », Pedro Alonso fait un parallèle humoristique entre les personnages de braqueurs, et les influences de la production espagnole : « Nous avons volé les films de voleurs aux anglo-saxons. Maintenant nous allons voler aux Français la mythologie de l’amour romantique ».
Plus sérieusement, le comédien star parle d’une « énergie plus effervescente, plus sexy, beaucoup plus contradictoire ».
Une énergie qui a visiblement plu à Netflix, qui a fait de la série l'un de ses programmes phares, et qui a donc décidé de produire ce spin-off qui devrait une nouvelle fois trouver son public !