Sorti le 19 juillet dernier, le film « Barbie » fait un carton partout à travers le monde. Avec Margot Robbie et Ryan Gosling en tête d’affiche, le film de Greta Gerwig vient de rentrer dans la liste très select des longs-métrages à avoir franchi la barre du milliard de dollars de recettes. C’est encore une réussite pour Warner Bros qui détient désormais le deuxième plus gros succès de la franchise, le premier étant la deuxième partie d’ « Harry Potter et les reliques de la mort ».
Si ce dernier occupe toujours la première place, « Barbie » aurait engrangé plus de 459 millions de dollars en Amérique du Nord seulement selon Exhibitor Relations, un cabinet spécialisé en recherche et data de box-office dans le monde cinématographique. Si le film en lui-même a réussi à plaire aux publics et à rapporter une telle somme c’est aussi grâce aux différents coups de com’ qui l'ont accompagné.
Margot Robbie : un salaire de 50 millions de dollars pour jouer le rôle de Barbie
Un mois après sa sortie, « Barbie » plafonne toujours au sommet du box-office en ce moment, en tête-à-tête avec « Oppenheimer », le dernier film de Christopher Nolan. Une réussite qui profite bien évidemment à la jolie Margot Robbie qui prête ses traits à la poupée blonde. Selon le magazine américain Variety, l’actrice australienne devrait toucher pas moins de 50 millions de dollars pour le film ! On est loin des 12,5 millions de dollars initialement annoncéss.