Après "Mandibules" en 2021 et "Fumer fait tousser" en 2022, Adèle Exarchopoulos retrouve le maître de l’absurde pour son retour au cinéma avec "L’accident de piano". Le 3 juin dernier, Quentin Dupieux a dévoilé la première bande-annonce de son prochain long-métrage prévu le 2 juillet prochain en salle, et comme à son habitude, le cinéaste a fait appel à un parterre de stars françaises pour incarner ses personnages loufoques.
Cette fois encore, l’affiche ne déçoit pas : Karim Leklou, vainqueur du César du Meilleur Acteur en 2025, Jérôme Commandeur, génie de l’humour, mais aussi la charismatique Sandrine Kiberlain. En prime, Adèle Exarchopoulos complètement méconnaissable pour son nouveau rôle. Et c’est peu dire.
Un personnage qui intrigue
L’actrice se glisse dans la peau de Magalie, star d'internet sans morale, qui gagne des milions d'abonnés en postant des contenus chocs sur les réseaux. Après un accident grave survenu sur le tournage d'une de ses vidéos, elle s'isole à la montagne avec son assistant personnel pour faire une pause jusqu’au jour où une journaliste détenant une information secrète commence à lui faire du chantage.
Dans la bande-annonce, le personnage de la petite protégée d'Alain Chabat adopte une allure de collégienne en pleine crise.
Adèle Exarchopoulos porte des cheveux courts ? longs ? On ne s’aurait les définir… Son appareil dentaire marqué, sa minerve de cou imposante, son bras dans le plâtre et son style vestimentaire complétement incohérent n'ont pas manqué de marquer un grand nombre d'internautes. Cet extrait suscite, en tout cas, notre curiosité. On se hâte de découvrir l’actrice dans ce rôle.
Rendez-vous le 2 juillet 2025 au cinéma.