"L'Amour Ouf" continue de séduire les salles obscures. Dans ce nouveau film, Gilles Lellouche explore l’amour inébranlable entre Jackie et Clotaire, deux adolescents du Nord de la France dans les années 80. Elle, studieuse et fan de The Cure, est d’une tendresse infinie avec son père joué par Alain Chabat. Lui, en revanche, est un caïd qui sèche les cours et accumule les provocations. Pourtant, malgré les hauts et les bas, le destin semble toujours les ramener l'un vers l'autre.
L'amour au-delà des écrans ?
Les personnages, incarnés à l’âge adulte par Adèle Exarchopoulos et François Civil, suscitent l’intérêt bien au-delà de l’écran, puisqu’une romance semble également s'être nouée entre les deux acteurs. Dans une interview accordée à Paris Match, mercredi 23 octobre, Adèle laisse entendre qu’elle partage bien sa vie avec l'acteur.
"C’était évident que vous feriez votre vie avec François [Civil], un acteur, comme vous ?", questionne le magazine. "Non, pas du tout. Mais ce qui compte plus que tout, c’est de faire ma vie avec quelqu’un de bien. Et ça, c’est déjà immense", répond l'actrice en toute franchise après avoir confirmé vivre actuellement un "amour ouf".
L'amour ouf, l'amour sain
Pour la comédienne, maman d'un petit garçon, l’amour aujourd'hui se définit par la sincérité et la complicité, loin des relations dramatiques de ses jeunes années. L’amour "ouf" ? Elle le décrit comme un amour sain et bienveillant, basé sur l’amitié : "[L’amour ouf], c’est l’amour sain. Celui où il y a de l’amitié… très loin de l’amour toxique que j’idéalisais quand j’étais petite", confie-t-elle.
"L'Amour Ouf" est au cinéma depuis le 16 octobre.