En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX by Crédit Mutuel

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2018 - NRJ Music Awards: savez-vous qui détient le record d'Awards reçus en une seule cérémonie?

© © Getty Images / Pool / Collectif

Comme toutes les cérémonies, les NRJ Music Awards détiennent leur lot de records. Savez-vous par exemple qui détient le record d’Awards reçus lors d’une seule cérémonie?

Et le grand gagnant est…

Le groupe Kyo! En 2004, lors de la 5e cérémonie des NRJ Music Awards, le groupe composé de Fabien et Florian Dubos, Nicolas Chassagne et Benoît Poher parvient à remporter 4 Awards en une seule cérémonie. Kyo est ainsi lauréat dans les catégories "chanson francophone de l’année", "album francophone de l’année", "groupe/duo francophone de l’année" et "site internet musical de l’année". À ce jour, aucun autre artiste n’est parvenu à reproduire cette performance (Mylène Farmer et Shakira se sont rapprochées de cet exploit avec trois Awards reçus la même année).

Quid du nombre record d’Awards reçus par un artiste ?

On peut remporter plusieurs trophées la même année, et en remporter beaucoup d’autres tout au long de sa carrière. À ce petit jeu, M. Pokora détient le record de NRJ Music Awards avec 12 récompenses en 2018. Celui qui file le parfait amour avec Christina Milian est talonné par Mylène Farmer (9 trophées) et Jenifer (8 trophées). À noter que le groupe Kyo est lui resté à 4 trophées remportés.