Le -
modifié le -

Zedd : ses nombreuses collaborations avant de devenir célèbre

Zedd

Zedd

Avant de devenir un DJ renommé, Zedd a collaboré avec de nombreux artistes. Retour sur certaines d'entre elles.

La star des remixes

Si Zedd a commencé dès son plus jeune âge, en se familiarisant avec des instruments de musique, il ne deviendra professionnel qu'à 20 ans. Après avoir été membre du groupe de métal et rock allemand Dioramic, le futur DJ se met à composer des remixes et des hits en utilisant plusieurs logiciels. Il remporte dès lors à deux reprises un concours sur Beatport. En 2011, il collabore avec Lady Gaga pour la sortie de son second opus, en remixant ses hits "Marry The Night" et "Born This Way".

Le plein de featurings

Lady Gaga n'est pas la seule à tomber sous le charme des platines de Zedd. En 2012, il coréalise la chanson "Beauty and a Beat" pour Justin Bieber, qui figure sur l'album "Believe" de la star. L'année suivante, il publie "Stay The Night", une chanson pour laquelle il a collaboré avec Hayley Williams, du groupe Paramore.

Et plus les années passent, plus les collaborations sont nombreuses. À sa liste de featurings s'ajoutent désormais deux princesses de la pop, Selena Gomez et Ariana Grande sur le hit Break Free. Aujourd'hui, si le DJ s'associe encore à de grands noms de la scène, il fait aussi danser le public aux quatre coins du monde avec ses propres hits.