Zazie (bandeau) ©Universal Music

Zazie

Né(e) le : 18/04/1964

Nom de naissance : Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française , Electro

En près de 30 ans de carrière, Zazie est devenue une figure incontournable de la scène pop française. Artiste complète et sensible, Zazie a su faire durer une carrière formidable.

des premiers pas encourageants

Avec une maman pianiste et choriste, Zazie a rapidement cédé à ses élans artistiques. Après des études de kinésithérapie et de langues, elle est mannequin et fait quelques chœurs pour des publicités, ou pour des artistes comme Alain Chamfort ou Véronique Samson. En 1990, elle envisage une carrière plus sérieuse et sort son premier album "Je, Tu, Ils", qu'elle écrit et compose avec l'aide de son ami Pascal Obispo. C'est le début du succès qui est confirmé en 1995 par l'album "Zen", avec des hits tels que "Un point c'est toi" ou "Larsen", où la touche Pascal Obispo est toujours présente. "Made in love", son troisième album, en 1999, confirme son talent.

Un succès garanti

En 2001, le duo avec Axel Bauer "A ma place" est un immense succès et Zazie en profite pour sortir "Zizanie" et son hit "Rue de la paix". "Totem" est encore un nouveau succès pour Zazie qui devient, en 2007, la chanteuse la mieux payée en France. En 2010, "7" est un projet original contenant 7 EP de 7 titres sortis d'abord sur Internet puis en coffret. En 2013, nouvel album avec "Cyclo", puis "Encore heureux" en 2015. Zazie rejoint l'équipe de jurés de The Voice cette même année. En 2018, la chanteuse sort son best of, "Essenciel".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos