Zazie (bandeau) ©Universal Music

Zazie

Né(e) le : 18/04/1964

Nom de naissance : Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française , Electro

Albums Zazie - Toute sa discographie

Zazie a près de 30 ans de succès musicaux et cumule pas moins de 13 albums. Son public est toujours au rendez-vous et les artistes s'arrachent ses textes.

Des débuts prometteurs

Lorsqu'en 1992, la chanteuse sort son premier album "Je, tu, ils", elle se fait remarquer par des personnalités comme Louis Chedid. C'est "Zen", son second opus, qui la fait entrer sur la scène musicale avec des mélodies accrocheuses qui s’écoulent à plus de 500 000 exemplaires. Deux titres "Un point c’est toi" et "J’envoie valser" propulsent Zazie dans la lumière et font l’objet de rencontres marquantes dans sa carrière.

Des ouvertures

Son album "Made In Love" (1998) assoit sa réputation d’artiste avec des petites perles comme "Chanson d’amie" ou "Cyber". Plus électro avec une ouverture sur le monde, Zazie continue d’étonner son public avec la sortie de "La Zizanie" (2001) offrant des touches d’humour sur des sujets sérieux. Introspectif, touchant un public plus nostalgique, son 5e album "Roméo" traite de thèmes plus graves. En octobre 2007, "Je suis un homme", extrait de "Totem", reste 28 semaines dans le top 40 et atteint la septième place dans le tableau SNEP. 42 chansons réparties sur 7 mini-albums constituent l’opus "Za7ie" (2010), avec un succès plus mitigé.

Des inspirations plus sombres

Ses 2 albums "Cyclo" (2013) et "Encore heureux" (2015) marquent une période de rupture pour Zazie avec des mélodies obscures et nostalgiques. Mais en septembre 2018, son retour avec "Essenciel", de l’électro-pop soigné, des sujets sensibles comme son hit "L'Essenciel" ou la maturité qui se dégage dans "Speed", comblent ses fidèles fans.