Yseult a fait beaucoup de chemin depuis sa performance dans l'émission « Nouvelle Star » en 2014. La chanteuse a notamment dévoilé chez Polydor son premier album intitulé « Yseult », ainsi que trois EPs : « Noir » et « Rouge » en 2019 et « Brut » en 2020 en indépendant. C’est sur « Noir » qu’Yseult sort son plus grand hit à ce jour : « Corps ». Un témoignage poignant et engagé qui adresse un message fort aux détracteurs qui critiquent son physique.
Plus récemment, la chanteuse s’est démarquée à l’international et cartonne. En compagnie de la chanteuse néerlando-iranienne Sevdaliza et la drag-queen brésilienne Pabllo Vittar, la chanteuse a dévoilé le hit « Alibi ». Un morceau entre hyperpop et reggaeton des plus minutieux.
Un carton mondial
Le clip comptabilise actuellement plus de 25 millions de vues sur Youtube. Un score très impressionnant qui le place pour l’instant à la 29ème place du top mondial des clips musicaux. Le titre s’est également invité dans le top 100 des charts de nombreux pays, notamment la France le Brésil et l’Allemagne. Ce succès s’explique par le mélange de sonorités que ce morceau distille avec finesse dans une production impeccable.
De plus, les acolytes d’Yseult ne sont pas de parfaits inconnus. Pabllo Vittar a déjà collaboré avec des stars internationales comme Lady Gaga ou Charli XCX. Idem pour Sevdaliza qui enregistre des audiences notables avec ses morceaux trip-hop. Le trio avait donc tous les ingrédients pour parvenir au succès qu’on lui connait aujourd’hui.
Yseult is a French artist and model that you may know from her song "Corps" and most recently "ALIBI" with @SEVDALIZA and @pabllovittar.
— YSEULT UPDATES (@YseultUpdates) July 7, 2024
She is 100% independent and will release her new EP "MENTAL" this september 20. pic.twitter.com/FkXx6pqBpC