Le -
modifié le -

Vitaa: sa fascination pour le continent américain

© © Getty Images / Foc Kan

Vitaa est une chanteuse française qui a su trouver son public et s'entourer des pop stars en vogue. Dans une interview, elle explique sa fascination pour l'Amérique qui l'inspire dans son parcours.

L'Amérique: une source d'inspiration

Vitaa explique lors de la sortie de son 2e album "Celle que je vois" que le continent américain la fascine. L'opus a d'ailleurs été tourné au Canada et masterisé à New York. Ayant de la famille qui vit aux États-Unis, elle espère même s'y installer dans l'avenir.

La pop star fait l'éloge de la beauté des clips américains: "Le choix de travailler avec des réalisateurs canadiens est dû au fait que j’aime le rendu cinématographique de leurs clips. J’aime qu’un clip ait une qualité d’image et de réalisation similaire à un film".

Des collaborations internationales

C'est la rappeuse Diams qui l'a fait connaître au grand public grâce au hit "Confessions nocturnes". Dadoo lui propose aussi un duo "Sur ta route" et elle fait appel à JUL pour son titre "Ça les dérange". Du côté américain, elle sort le single "Feel Good" en feat. avec Robin Thicke. Vitaa a aussi collaboré avec Gims sur le titre "Game over", le chanteur étant lui aussi en route pour la conquête de l'Amérique.