Le -
modifié le -

Vitaa: que signifient les paroles de sa chanson "Ton autre"?

© © Getty Images / Foc Kan

Vitaa est une artiste sensible, et si elle a été entourée d'amour durant sa jeunesse, elle a quand même eu de nombreux conflits avec sa mère. Une époque évoquée dans la chanson "Ton autre".

Une enfance heureuse, mais rebelle

Vitaa a grandi dans le Beaujolais dans une famille loin du monde de la musique. Alors qu'elle est adolescente, Vitaa sent le besoin de s'émanciper et se confronte régulièrement à sa mère. Très vite, les tensions entre les deux femmes deviennent invivables et Vitaa quitte le foyer familial à l'âge de 17 ans pour tenter sa chance et réaliser ses rêves. C'est un pari risqué qu'elle remporte haut la main avec son premier hit en duo avec Diam's "Confessions nocturnes".

Une chanson d'amour

Dans "Ton autre", Vitaa revient sur ce passé douloureux, sur les différences entre elle et sa mère, différences qui les ont séparées. L'adulte d'aujourd'hui semble encore blessée de ne pas avoir été plus proche de sa mère. Pourtant, elle veut apaiser leurs relations et rompre le mur qui s'est dressé entre elles. Maintenant que Vitaa est maman à son tour, elle doit comprendre cet amour protecteur, parfois maladroit, qui unit une mère à son enfant. Et elle sait qu'elle doit beaucoup à sa mère.