La famille de Vitaa a subi dans la nuit de mercredi un évènement traumatisant. Vers 6h30 du matin, des bandits armés de battes de base-ball se sont introduits dans son domicile dans lequel résident Vitaa, son mari et leurs trois enfants en région parisienne, décrit la presse.
Pour donner de ses nouvelles, la chanteuse a posté sur ses réseaux un message à ses fans sur son compte Instagram : « La nuit dernière, ma famille et moi avons vécu l’une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes de nos vies. Bien qu’on y pense parfois, on n’est jamais préparés à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne, même pas à mon pire ennemi ».
Bien qu’éprouvée, la chanteuse a tenu à se montrer positive : « Dieu merci nous sommes tous sains et saufs. Bien que bouleversés, nous étions sous la protection du Très-Haut ». Des nouvelles rassurantes pour les fans, signées non pas de Vitaa mais de « Cha », en référence à son prénom de naissance, Charlotte.
L’artiste féminine francophone de l’année aux derniers NRJ Music Awards a également adressé ses remerciements aux forces de l’ordre, et aux nombreuses personnes ayant envoyé des messages de soutien. En commentaire du post Instagram, de nombreuses stars ont témoigné leur soutien à la star comme Louane, Matt Pokora qui a commenté : « Du love la mif », ou encore Miss France 2015, Camille Cerf qui a écrit : « Courage ».
Kev Adams et Iris Mittenaere ont aussi adressé des émojis pour soutenir leur amie Vitaa.