Le -
modifié le -

Vianney: que raconte son hit "Je m'en vais"?

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Vianney, ce chanteur au visage angélique a su conquérir le cœur du public français. Retour sur son hit "Je m'en vais"... De quoi parle-t-il?

Savoir prendre son envol

A la première écoute, tout laisse à croire que la chanson "Je m'en vais" évoque une rupture amoureuse et les souffrances qui vont avec. Finalement, Vianney s'est confié sur le sens de ce titre: il s'agissait d'une chanson qui parle d'envol, au sens large du terme. Savoir prendre du recul, savoir se détacher et prendre son envol, d'où les mots: "Mon sac à dos pour oublier, qu'avant c'est toi qui me pesait". Le sac à dos fait référence, d'une part, au voyage, au fait de partir et, d'autre part, à la personne ou à la situation qui fait du mal.

Des textes toujours très forts

La grande particularité de Vianney, et sûrement la clé de sa réussite, est l'émotion qui se dégage de ses textes. Il n'existe pas de chanson du chanteur au grand cœur qui ne soit pas pleine de sens et de messages forts. Que ce soit "Le fils à papa", "Dumbo" ou encore "Pas là" pour ne citer qu'elles, toutes ses chansons interpellent et touchent en plein cœur! C'est ce qui fait le succès de Vianney.