Le -
modifié le -

Chanteur au grand cœur, Vianney œuvre pour les personnes sans-abri

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

Vianney est un artiste solidaire qui s'engage pour la bonne cause, loin de toute médiatisation. Retour sur son engagement pour les personnes sans domicile fixe. (Écrit par HREF)

Un chanteur au grand cœur

De nombreux amis de Vianney font l'éloge du chanteur, connu pour sa sincérité et sa simplicité. La chanteuse Louane se fait aussi l'écho de ses qualités, qui sont parfois oubliées dans l'industrie musicale. Le musicien est également généreux. Il s'est investi personnellement dans des causes solidaires. Ainsi, il a parlé de son action pour les personnes sans-abri, notamment au travers de la mission Hiver Solidaire. Pendant plusieurs années, il a rejoint l'équipe des bénévoles qui tentent d'améliorer les conditions des individus sans logement. Il a dormi et mangé auprès des sans domicile fixe le dimanche, dans l'anonymat total.

Vianney dit non aux Enfoirés

Vianney a créé la polémique, en critiquant les Enfoirés. Revenu sur ses déclarations, il a insisté sur le fait qu'il soutenait l'association et l'objectif des Restos du cœur, mais qu'il ne souhaitait pas intégrer le show, en raison de divergences artistiques. Il a toutefois accepté de signer la chanson officiel en janvier dernier. Le chanteur, qui rejette la médiatisation à outrance, préfère un investissement solidaire plus personnel. Vianney se distingue par son franc-parler, mais aussi par sa discrétion. Le chanteur réussit même à assister aux premières parties de ses concerts, incognito dans le public! (Écrit par HREF)