Biographie Vegedream

Vegedream est un artiste français d’origine ivoirienne. Il est le leader du groupe La Synesia. Il devient un phénomène à partir de l’été 2018 avec le titre «Ramenez la coupe à la maison». Un morceau devenu l’hymne de la victoire de l’équipe de France de football à la Coupe du monde 2018.

Vegedream - de son vrai nom Evrard - grandit à Orléans dans une famille d’artistes. Son père est producteur de musique et son oncle célèbre en Côte d’Ivoire comme chanteur. Il décide de prendre le nom de Vegedream en référence au personnage Vegeta du manga Dragon Ball Z – et pour ne pas oublier de rêver – «dream» en anglais.

Avec sa bande de copains, il forme le groupe La Synesia. Il commence à se faire connaitre dans le milieu de la musique avec des titres comme «La Fuite» ou «La Rue». Sa musique se nourrit de différentes influences. Il avoue volontiers être touché par les morceaux de Justin Timberlake ou Christine And The Queens.

 

Un cadeau pour les Bleus

 

Vegedream est un amateur de football. Pendant la Coupe du monde 2018, il promet de faire une chanson pour l’équipe de France si elle gagne la demi-finale. Un hymne sous forme d’encouragements aux joueurs. Avant la finale, il envoie le titre «Ramenez la coupe à la maison» à un ami : Benjamin Mendy, défenseur de l’équipe de France. Les joueurs s’emparent du titre et le partagent sur les réseaux sociaux. Le buzz est lancé

 

Une coupe et un hit

 

Quelques jours plus tard, la France remporte la Coupe du monde de football et le morceau «Ramenez la coupe à la maison» est partout. Vegedream en profite pour tourner le clip du hit dans la foule en liesse des Champs-Elysées. L’artiste réalise un rêve lorsqu’il chante devant plus de 80 000 personnes pour un match de l’équipe de France en septembre. Son titre a alors été streamé plus de 15 millions de fois et le clip dépasse les 20 millions de vues.

 

Une mixtape et une bande originale

 

Vegedream a sorti sa première mixtape intitulée «Marchand de sable» en juin 2018. Une création devenue disque d’or très rapidement après. Parallèlement, l’artiste s’est aussi illustré en participant à la bande originale du film «Taxi 5» avec un morceau nommé «Du temps».

 

Un album et un zénith 

 

Un album sort courant 2019. Un opus très attendu par ses fans qui s’étaient déplacés en masse lors de son concert à la Cigale en juin 2018. L’artiste part en tournée en 2019. Il s'offre le Zenith de Paris le 28 juin.

 

Actualités

Vidéos

Albums