Albums Vegedream - Toute sa discographie

Avec un seul album à son actif, Vegedream a pourtant créé le buzz dès la sortie de "Ategban". Un succès qu'il doit notamment à son single diffusé lors de la Coupe du Monde 2018 de football.

La célébrité grâce au ballon rond

Vegedream, c'est le surnom que s'est donné Sachtela Evrard Djedje. D'abord membre du groupe La Synesia, le jeune homme d'Orléans démarrera finalement une carrière solo avec un premier single, baptisé "La fuite". Ce dernier deviendra viral, au point de lancer sa carrière. Vegedream pourra compter sur la Coupe du Monde de Football 2018 pour voir son nombre de fans grimper. Sa chanson "Ramenez la coupe à la maison" diffusée juste après la victoire des Bleus, sera désormais l'hymne officiel pour l'événement. Grâce à ce titre de platine, Vegedream cumulera plus de 188 millions de vues, et risque fort d'être à nouveau sous le feu des projecteurs lors des prochains matchs.

Un album aux couleurs ivoiriennes

Il faudra attendre une bonne année pour découvrir le premier opus de Vegedream, et sortir de l'image "chanteur pour le foot". Intitulé "Ategban", que l'on peut traduire par "Ça ne chauffe pas", en hommage à ses origines ivoiriennes, l'album compte 18 morceaux. On y retrouve "Ma chérie" et "Elle est bonne sa mère", en featuring avec Ninho, qui a d'ailleurs été l'un des hits de l'été 2019. La plupart des titres font référence aux relations entre les hommes et les femmes, et c'est peut-être justement pour cela que ça plaît. Après une semaine d'exploitation, l'album rap "Ategban" s'est déjà vendu à 5 000 exemplaires. Une belle performance pour celui qui était encore inconnu il y a un an du grand public, et qui imagine d'ores et déjà une réédition de sa première pépite.