Le -
modifié le -

De la Synesia à une carrière solo, l'incroyable destin de Vegedream

© GettyImages

Vegedream est le phénomène hip-hop de 2018. Depuis cet été, difficile de passer à côté de ses titres. Retour sur son incroyable destin !

Qui est Vegedream?

Sachtela Evrard Djedje est plus connu sous le nom de Vegedream. L'interprète de l'hymne de la victoire de l'équipe de France de football a commencé sa carrière avec son groupe appelé La Synesia. Le groupe signe chez Universal Music et connaît un certain succès. Il bénéficie d'une publicité gratuite et improbable grâce à sa chanson en l'honneur de la victoire de l'équipe de France le 15 juillet 2018. Grâce à son amitié avec Benjamin Mendy notamment, qui ne cesse de l'encourager à partager son titre, il se retrouve à chanter au Stade de France son hymne à la joie, entouré des Bleus.

Une carrière solo

Sans pour autant mettre sa carrière avec La Synesia de côté, il se lance en parallèle dans une carrière en solo. Pour cela, il réédite en décembre une mixtape intitulée "Marchand de sable", cinq mois après son titre aux 65 millions de vues! Se trouveront dans cette mixtape des titres qu'il n'a pas pu sortir auparavant et en profite pour régler ses comptes avec ses haters. À tout juste 26 ans, le chanteur peut être très fier d'avoir été écouté dans le monde entier et d'avoir été autant récompensé.