Le -
modifié le -

Troye Sivan, une icône de la culture queer

© © Getty Images / Bravo

Pourquoi Troye Sivan, ce jeune chanteur aux traits fins, au visage juvénile et au piercing dans le nez est devenu icône de la culture queer.

Un homme qui s'assume

Depuis son coming out annoncé à l'âge de 17 ans sur une vidéo, Troye Sivan a bien changé. À l'époque, il était timide, stressé et un peu gêné de parler de son orientation sexuelle. Aujourd'hui, Troye Sivan est un homme qui s'assume pleinement, qui parle librement de son orientation sexuelle sans détour.

C'est le cas dans sa chanson "Bloom" dans laquelle il décrit en détail une relation entre deux hommes. À l'image de plusieurs autres stars internationales comme Beyoncé, Madonna ou encore Lady Gaga, le jeune homme assume et se moque des éventuelles critiques. 

Un statut d'icône

C'est donc tout naturellement que le statut d'icône lui est accordé. Il n'a pas peur de s'exprimer, de casser les codes ou de choquer. Il souhaite avant tout représenter ces personnes considérées comme des "minorités".

Au fur et à mesure, il est devenu à son tour un représentant de la communauté LGBT, à l'instar de plusieurs autres chanteurs. Un rôle que le jeune homme prend très au sérieux!