Le -
modifié le -

Troye Sivan : retour sur sa carrière d'acteur

Troye Sivan

Troye Sivan

Avant d’être chanteur, Troye Sivan a fait quelques apparitions en tant qu'acteur. Dans des courts métrages ou des blockbusters, le jeune homme a réussi à se faire une place dans le monde du cinéma.

Le théâtre, ses premiers amours

Troye Sivan a toujours eu un sens de la scène très aiguisé. Il est, depuis le plus jeune âge, passionné de théâtre. Il fait ses premiers pas sur scène lors des fêtes juives de Yom Kippour. Mais il commence réellement sa carrière d’acteur en jouant le rôle d’Oliver Twist dans l’adaptation "Oliver" au Regal Theatre en Australie. Il se fait très rapidement repérer par plusieurs agences et notamment par un manager de télé et de cinéma qui lui propose de passer plusieurs castings.

La consécration

En 2008, il est choisi pour interpréter le rôle de Logan dans X-Men Origins : Wolverine. Son personnage crève l’écran. Mais Troye Sivan ne s’arrête pas là. En 2010, il est sélectionné pour interpréter le rôle principal dans la saga "Spud" qui dure jusqu’en 2014. En 2018 et après avoir sorti un premier album, Troye Sivan fait son grand retour au cinéma. Il obtient un rôle dans le film "Boy Erased" de Joel Edgerton. Mais c'est dans la musique que Troye Sivan est le plus célèbre. Son premier album Blue Neighbourhood est sorti en 2015. Et son second album Bloom est sorti en 2018.