Le -
modifié le -

The Weeknd: le message derrière la chanson "Wasted Time"

© © Getty Images / Tim Mosenfelder

Dans son EP "My Dear Melancholy", The Weeknd traite essentiellement de ses relations amoureuses. Avec "Wasted Time", il revient sur la nostalgie de ses deux précédentes histoires d'amour. (Avec HREF)

Bella Hadid

Co-produit par Skrillex et Frank Dukes, le hit "Wasted Time" est d'abord une chanson dédiée à l'ex d'Abel Makkonen Tesfaye: Bella Hadid. Le chanteur évoque en effet la passion du mannequin pour l'équitation: "Tu faisais du cheval, alors chevauche-moi comme une championne", ce qui ne laisse plus de doute. Il lui lance un appel très impudique, puisqu'il insiste sur les relations sexuelles qu'il souhaite encore avoir avec elle. Malgré une relation rythmée de hauts et de bas, The Weeknd ne veut qu'une chose: la découvrir encore, la posséder et l'emmener au paradis…

Selena Gomez

Dans le premier couplet, The Weeknd met les choses au point: "Le temps perdu que j'ai passé avec quelqu'un d'autre, elle ne t'arrivait même pas à la cheville." On pense tout de suite à Selena Gomez, pour qui il éprouve de la rancœur. L'idylle que le chanteur a eue avec elle après sa rupture avec Bella Hadid a duré quelques mois. D'après une autre de ses chansons, "Call Out My Name", il explique ses regrets d'avoir cru en l'amour de la belle chanteuse... (Avec HREF)