Tout le monde se souviendra de la cérémonie des Oscars 2022. Non pas pour les paillettes et le glamour mais bien pour le clash! Will Smith a surpris le public du Hollywood Dolby Theatre de Los Angeles mais également les téléspectateurs du monde entier en allant donner une claque sur scène à Chris Rock !
Cette image choquante a laissé de nombreuses stars présentes sans voix.
Pourquoi l’acteur a-t-il fait preuve de violence? La claque dont tout le monde parle, ce lundi 28 mars, fait suite à une mauvaise blague au sujet de la femme de Will Smith, Jada Pinkett Smith. Chris Rock, a en effet, abordé sa maladie qui lui fait perdre tous ses cheveux, l’alopécie, «Jada, je t’aime, G.I. Jane 2, j’ai hâte de le voir. Non mais c’était une petite vanne, rien que pour elle.», a-t-il déclaré sur scène, en faisant référence au film de Demi Moore pour lequel elle s’était rasé le crâne.
Will Smith punches Chris Rock for making a joke about his wife Jada Pinkett Smith at the #Oscars:
— Pop Crave (@PopCrave) March 28, 2022
“Keep my wife’s name out your f*****g mouth!” pic.twitter.com/VLoyNWBUnV
Will Smith s’énerve puis s’excuse
Will Smith n’a pas supporté cette allusion à la souffrance de sa femme. Après avoir violemment giflé Chris Rock il s’est mis à crier dans la salle : «Laisse le nom de ma femme hors de ta p**** de bouche.».
L’interprète du père des sœurs Williams dans le film «La méthode Williams», a ensuite reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle. L’occasion pour lui de présenter ses excuses à l’Académie et au public lors de son discours, en larmes.