Les clips de Taylor Swift sont toujours à plusieurs niveaux de lecture, et celui de «End Game», dans lequel on a le plaisir de retrouver Ed Sheeran et Future, n’échappe pas à la règle. Alors que peut-on bien voir dans ce clip? Allons au plus évident: la raison pour laquelle elle termine le clip à Londres. Sa destination finale est clairement une référence à son petit-ami, Joe Alwyn, qui vit dans la capitale britannique.
Autre point qui saute aux yeux: la thématique du serpent présente dans son dernier album, qui est de retour. Taylor Swift porte en effet, une magnifique combinaison en serpent. On la voit aussi jouer au «Snake», ce jeu que l’on pouvait retrouver sur les mobiles de la fin des années 1990 et du début des années 2000.
Taylor Swift et Katy Perry
Plus ardu à déchiffrer pour ceux qui ne parlent pas la langue du Pays du Soleil Levant: lors du passage au Japon, nous indique un utilisateur de Twitter, les écrits sur certains panneaux lumineux n’ont pas été laissés au hasard. On peut lire «Je veux être dans la même équipe que toi», «Meredith», «Olivia» (le nom de ses chats) et le mot «rumeur».
Grosse déception pour les fans qui n’avaient pas choisi leur camps entre Taylor Swift et Katy Perry: la chanteuse de «Swish Swish» ne fait pas d’apparition surprise dans le clip de sa meilleure ennemie. Peut-être pour un prochain clip?
©Cover Media