Ce n’est pas la première fois qu’une ville bouscule ses habitudes pour accueillir la popstar. Alors que Taylor Swift était à Paris en mai dernier, la chanteuse poursuit désormais son « Eras Tour » dans le reste de l'Europe. En concert trois soirs consécutifs du 17 au 19 juillet à la Veltins Arena, Taylor Swift fait naître une effervescence inédite dans la ville de Gelsenkirchen, dans l'ouest de l'Allemagne. Pour l’occasion, le nom de la ville a été rebaptisé « Swiftkirchen » (« L’église de Swift »). Mais ce n'est pas tout.
Gelsenkirchen se métamorphose
Sur la page Instagram de la municipalité, les fans se rassemblent déjà pour poser près du nouveau panneau officiel de la ville. Depuis l'inauguration de ce changement de nom, les festivités ont été lancées avec un enthousiasme palpable. Celles-ci se traduisent notamment par l'organisation de soirées en plein air spéciales Taylor Swift, mais aussi la décoration du tramway local à l'effigie de la star de « Cruel Summer » ou encore des food trucks inspirés par l'artiste.
De plus, Gelsenkirchen a réservé une place de choix à Taylor Swift sur son Walk of Fame, aux côtés de figures locales. Ce déferlement de Swifties promet non seulement une célébration vibrante, mais aussi des retombées économiques substantielles pour l'une des villes les plus touchées par les mutations économiques récentes.